Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 08:30

Nikos est de retour... Et il est très content :

 

"Randonnée incontournable que celle du 11 novembre à la Réorthe et en plus le beau temps était au rendez-vous. Même en partant tôt, déjà une forte affluence à 7h30 puisqu'au total environ 1300 vététistes et 1800 pédestres se sont déplacés. Peu de personnes de Chauché, à part Christophe aperçu au départ. Il devait sûrement y en avoir d'autres mais il est vrai que je rêve de rouler à nouveau avec une grande troupe de randonneurs de Chauché comme j'en ai vu pour l'équipe de Saint Georges de Montaigu ce jour là. Mais j'ai pu rouler avec les copains de Vincent et qui ont été de bons compagnons de route.
Le circuit était fignolé aux petits oignons comme chaque année : du bon technique, des descentes interminables, des bois à gogo et des côtes à en faire rougir le petit plateau et faire exploser les mollets.
De super passages dans les bois et surtout celui sur les coteaux de la retenue d'eau de l'Angle Guignard où l'alternance des descentes et des montées ont achevé plus d'un randonneur. L'invité surprise a été le vent qui en a remis une couche. Le fléchage toujours aussi précis, permettant d'agrémenter selon sa forme en spéciales techniques classés selon la difficulté et la longueur. Les ravitos étaient sans extravagances mais corrects et l'accueil sympathique. Un petit bémol sur quelques passages en commun avec les pédestres qui pouvaient s'avérer dangereux à certains endroits vu l'affluence des personnes. Une très petite moyenne de 13,5 km/h. A n'en pas douter, les nombreuses côtes et raidillons nous ont bien ralentis.
Une très très belle randonnée tant sur le plaisir dans le technique que sur la difficulté (et les jambes le ressentent encore) que je ne manquerais pas l'année prochaine."

Du bon, du très bon donc, mais un petit appel : on a un peu perdu l'habitude de se déplacer en meute. C'est pourtant un bon moyen de covoiturer les bonhommes et les vélos (les remorques du club ne demandent que ça) et donc de rentabiliser les déplacement.
Randonneurs, n'hésitez pas à communiquer et à dire où et quand vous souhaitez user vos crampons. Ce blog est aussi fait pour ça !
Partager cet article
Repost0

commentaires