Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 18:52

Elie prend la parole pour nous narrer la dernière sortie "subventionnée" (inscriptions pris en charge par le club). Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça a un petit côté "La 7ème compagnie fait du VTT"...

 

"Ce dimanche matin, nous étions seulement 2 au départ de Chauché, Nikos et moi-même, pour partir du côté de la Gaubretière. Il est vrai que les 80 mm tombés dans la semaine ont pu en décourager plus d’un. Qu’à cela ne tienne, nous partons plus motivés que jamais voir ce que les p’tit lapins de l’AGVTT nous ont concocté. Il faut préciser que Nikos, tout excité,  sortait son tout nouveau Lapierre en cour d’acquisition ! Une fois sur place, cette excitation tomba bien bas lorsque notre cher président se rendit compte qu’il avait oublié ses chaussures et………… son casque !!! Là, je me dis «on n’est pas parti ! ». Aux inscriptions, nous retrouvons Jérémy, Ludo et Johann. Après un chambrage de Nicolas dans les règles, c’est le départ, enfin presque… En effet, la monture de Ludo a le train arrière complètement raplapla. Pas grave ! Le temps que Nikos trouve un casque on va réparer ! Et c’est là, après un bon quart d’heure, au bout de la 3ième chambre à air (oui car la 2nd était aussi crevée…) que nous partons ENFIN !!! (à ce moment on se dit qu’on est pas aidé et qu’il faut prendre sur soit !)


Les premiers kilomètres sont tranquilles, des chemins plus ou moins boueux un peu de routes, bref un petit échauffement. Puis, on attaque les premiers coteaux, et la, on se dit qu’on a bien fait de venir ! Des singles à foisons, des passages techniques dans tout les sens, ça monte, ça descend et ça remonte encore plus dure ! Du pur VTT ! De plus le magnifique soleil nous fait rapidement oublier les passages gras et les godasses remplies de boue. Au premier ravito, oranges, pates de fruits, chocolat, pain d’épice, rien à redire. On fait un petit bilan, c’est génial, mai c’est super RAID ! C’est à ce moment que Ludo voit son ambition de faire le 65 km s’envoler. On repart,de beaux paysages, une ambiance de printemps,  les bois en coteaux et les bords d’étang se suivent mais pas les zones tranquilles de récupération. Et là, à 30 km, c’est le drame. Je me rends compte que je suis cuit ! Des débuts de crampes et les mollets en feu, certainement dus à un excès d’entrainement…  A la virée des 35-45-55-65 km, il est déjà 11h30. Nous décidons de prendre les 35 km (là, la fierté en prend un coup !). Arrivée tranquille à la salle, 35 km, 2h50 soit 13km/h de moyenne ! Autant dire que cette rando, c’est du costaud ! Il est vrai que la pluie de la semaine a rendu le terrain un peu plus difficile, mais c’est un tracé de toute beauté. On sent bien que les gars de AGVTT se sont donné du mal (50% de terrains privés, gros travail de débroussaillage), et ça pour notre plus grand bonheur.


Un accueil excellent, très sympathique la plaque de cadre et l’échantillon lubrifiant WD-40 offert au départ. Bon ravito, sandwichs boisson à l’arrivée et ambiance super sympae. Fléchage bien mais de couleur un peu sombre facile à louper.


A refaire impérativement l’an prochain, avec un peut d’entraînement quand même !"

 

Pour la petite histoire, le président Nikos a eu la même mésaventure qu'un autre adhérent en 1999 (extrait du journal du club).

Journal 1999

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Merci pour votre participation et ce beau report.<br /> @ Nico,<br /> Finalement ça l'a fait quand même sans chaussure auto...Ravi d'avoir pu te dépanner d'un casque.... Solidarité Présidentielle oblige !<br /> @+ sur d'autres randos !
Répondre