Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 12:03

Par Jean :

Le week end du 18-19 octobre, impossible en Vendée de ne pas savoir qu'il y avait le Chrono des Nations aux Herbiers. Un peu sur un coup de tête, j'ai envie de faire une rando sur route. Celle du Chrono me tend justement les bras...

Le départ est sur la place de la gare. Le temps est magnifique. J'ai, prudemment, choisi le petit parcours de 55 km. Avec mon guidon droit, mes godasses à crampons et mon Camelbak, je ne peux pas vraiment cacher mes origines. J'ai la surprise de croiser Hervé et Mireille Favreau, bien connus au club. Hervé a déniché un magnifique tandem Lejeune de 1978 qui ne dépareillerait pas sur l'Anjou Vélo Vintage. Et en plus, il roule ! Hervé a convaincu un copain de le tester sur cette rando. A priori, ça roule plutôt pas mal, même si les vitesses non-indexées et non-hyperglide vous rappellent une autre époque où il fallait bien choisir son moment pour grimper un pignon.

Y'a pas que le VTT : la rando du Chrono

Je démarre dans la roue des jeunes de l'école de cysclisme des Herbiers (pas pour longtemps...). Le mont des Alouettes approche et je voulais justement savoir si je pouvais grimper cette montée à bon rythme. J'appuie sur les pédales et je ventile fort. J'ai du mal. Me voilà renseigné... La première partie de la rando est d'ailleurs "montante". Sur les collines, la vue porte au loin et on profite du paysage. Les côtes se succèdent jusqu'à Saint Michel Mont Mercure. Je préfère les prendre au rythme, la plupart du temps planqué derrière d'autres cyclistes. Le ravito est à mi-parcours et le seconde partie est plus clémente pour les mollets. On relache un peu la pression sur les pédales. L'arrivée vient vite avec presque l'envie de refaire sur un parcours plus long.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bravo mon fils.<br /> Bisous
Répondre
J
Merci papou.