Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 15:40

Les vacances, c'est souvent l'occasion de varier les plaisirs. Et Johann a décidé de s'en faire un gros, de plaisir : l'étape du Tour de France ! Alors Jojo, c'était comment ?

Et oui pendant les vacances nos coureurs chauchéens sont a l'affût.

Le 20 juillet 2014 Johann avec une bande de copains se rendaient sur Pau pour courir une étape de tour de France comme les pros, mais 5 jours avant eux. L'étape Pau-Hautacam avec 90 kms de roulant, ensuite le col du Tourmalet à monter du côté de la Mongie, la descente de l'autre côté, un faux plat descendant et on attaque le 2ème col de Hautacam avec le finish au sommeil.

Départ dans le sas numéro 3, il y en a 13. Ca fait un paquet de monde: près de 13000 personnes.

Donc c'est parti pour la "partie roulante". Je dis ça car c'est roulant mais il y a quand même deux bosses.

Je roule depuis le début avec mon cousin angevin qui a pour le moment le même rythme que moi. On attaque le col du Tourmalet et les choses sérieuses commencent. Notre moyenne au pied est de 32 km/h, je pense que ça va baisser.

La pluie est au rendez-vous, pardon les trombes d'eau, ce qui rend la montée du col très difficile. A la Mongie, un ravitaillement et je m'arrête 5 min puis je marche à côté de mon vélo pour m'étirer un peu tandis que mon cousin repart. Je le rattraperai tout à l'heure. La fin du col est plus difficile et la fatigue se fait déjà ressentir, je le rattrape en haut du col le temps qu'il s'habille pour la descente. Dommage pour le paysage, on ne voit pas à dix mètres devant. Je mets la veste thermique de Chauché VTT + un kway et c'est parti pour la descente.

Mon âme de vététiste ressort et malgré la patinoire et le monde fou à doubler en slalomant. J'y vais tête baissée et les mains dans le guidon, chaud car les pompiers sont présents pour cause d'accident pour certains coureurs. Tant pis il y a des places à gagner ! C'est étonnant comme la température remonte au fur et a mesure de la descente mais les dents claquent tout de même avec la vitesse et le corps mouillé.

J'avais pris un peu d'avance tandis que mon cousin me rejoint sur la partie descendante en faux plat. En bas du dernier col, gros ravito, étant donné que c'est le dernier on remplit les bidons et les poches car on va se faire mal.

On repart au bout de 5 min, on enlève nos petites laines car le beau temps est au rendez-vous et on peut donc admirer le paysage pendant l'ascension.

Le col d'Hautacam est un peu plus raide que le Tourmalet mais plus court et ça tourne souvent donc le moral est là surtout que le temps aussi.

Mon cousin un peu plus en jambe part devant. Moi, je monte au train et me réserve pour les derniers kilomètres.
Bien joué car je le rattrape un peu plus loin et c'est plus dur pour lui. On est venu ensemble, on finit ensemble, c'est ça le fair play de Chauché VTT ! On finit l'étape ensemble avec le sourire et la bonne humeur.

 

Résultat : 2750 sur 13000 participants
Et 8900 arrivants (météo et parcours exigeants !)

A refaire !

Biz à tout le monde et pour ne pas changer Chauché mogette !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires