Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui sommes-nous ?

Un club vendéen spécialisé dans le VTT.

Nous pratiquons le Vélo Tout Terrain aussi bien en compétition (cross country, trial, descente, four cross) qu'en randonnée. Le club accueille également les amateurs de marche à pieds.

Recherche

Nous contacter

IMGP1909.JPG

Club : chauche.vtt@wanadoo.fr

Blog : blog.chauche.vtt@gmail.com

25 octobre 2013 5 25 /10 /octobre /2013 17:53

Johann nous raconte son passage sur LE plus gros rassemblement cycliste de la planète : le Roc d'Azur, du 10 au 13 octobre cette année.

 

Salut les sportifs, voici le topo de ma semaine sportive avec un temps magnifique à Fréjus pour le Roc d'Azur 2013.
 
Au menu:
 
- Chauché -> Fréjus le mercredi
- entrainement de 3h le jeudi matin
- Rock marathon 83 kms le vendredi matin
- récupération active de 2h le samedi
- rock d'azur 56 kms le dimanche matin
- retour Fréjus -> Chauché le lundi
 
L'entrainement de jeudi matin avec l'équipe de Laval (53) nous a servis a reconnaître la 1ère partie du circuit pour les 2 courses.
 
Pour le rock marathon, 2300 participants ce matin là en quatre Vagues. 
Départ très fort en 2ème vague, les montées très longues et pentues s'avalent assez bien, pour les descentes hupra longues la technique était là, la vitesse aussi mais pas mes pauvres triceps en fin de descente qui souffraient quand même un peu.
Vers le km 40, je ralentis la cadence pour finir en entier, puis au km 65 relance allure course jusqu’à la fin histoire de remonter un peu le moral et de doubler un peu.
Je finis en 343ème position sur 1800 arrivants en 5h38 avec 2300 mètres de dénivelé + et -, 30% de pente + Max et 31% de pente - Max et 17 km/h de moyenne.
l'année prochaine objectif en dessous les 5h.
 
La récupération active le samedi matin m'a permis de me dégourdir les jambes sur le plat, suivi d'une séance d'1/2h d'étirement et de massage l'après-midi.
 
Le Roc d'Azur maintenant, l'épreuve ultime : 5000 participants en huit vagues.
Je pars en 3ème vague, le début et la fin du circuit sont quasi les mêmes que le vendredi mais pas l'allure. C'est a fond comme en FFC sauf que ça dure deux fois plus de temps.
Je finis en 365ème position sur 4077 arrivants en 3h12 avec 1900 mètres de dénivelé + et - et une moyenne de 18.2 km/h.
Bbjectif moins de 3h l'année prochaine.
 
Le reste du temps nous a permis de découvrir le salon du Roc qui est sublime et plein de nouveautés et aussi tous les champions de VTT qui étais présents. Nous avons eu la chance de partager les chemins avec Julien Absalon sur la reconnaissance de jeudi matin.
 
L'avantage que l'on a après une année au Roc, c'est d'être bien placé en 1ère vague l'année suivante : moins de bouchons et moins de monde à doubler, donc moins de temps à perdre !
 
Franchement, c'est une épreuve a faire et a ne pas louper, et plus on est nombreux, moins ça coûte.
Pour plus de renseignements, contactez moi.
 
Et pour le mot de la fin je vous laisse découvrir une vidéo que j'ai monté pour vous faire découvrir mon séjour en photos et vidéos
 
A+ les sportifs
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
pas mal pour une première!!<br /> de mémoire roc marathon en 4h58 avec une 101 e place en 2008 le finish avait ete très dur!!
Répondre